En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

| Prestations & urgences > Contrats de maintenance

Les Contrats de Maintenance d’APIC, Cordistes à Paris et en Île de France

Certifiée QUALIBAT RGE et membre fondateur du SFETH ( Syndicat Français des Entreprises de Travail en Hauteur), APIC déploie depuis 25 ans ses équipes de cordistes à Paris et en Île de France. Nos cordistes professionnels qualifiés à minima d’un CQP1 mettent leur savoir-faire, leur expérience et leur goût de l’innovation à votre service, pour vous offrir des travaux irréprochables, quelle que soit la configuration du site : accès difficile, très grande hauteur, espace confiné, etc. Nos cordistes interviennent dans les meilleures conditions de sécurité et assurent une intervention rapide, discrète et irréprochable de maintenance, de nettoyage, d’entretien, de mise en conformité, etc. Pour des bureaux, des propriétaires d’immeubles, des gestionnaires de parcs immobiliers, des syndics de copropriété, des entreprises, des acteurs du BTP, des usines, des structures et autres bâtiments nécessitant des interventions régulières, nous proposons un contrat de maintenance sur mesure très avantageux.

Vos travaux acrobatiques par des cordistes professionnels

Vous avez besoin d’un entretien régulier ? Pourquoi ne pas convenir d’un contrat de maintenance pour ajuster votre devis et réaliser des économies d’échelle ? Certaines interventions étant obligatoires à intervalles imposés, il s’agit d’une formule avantageuse dont voici quelques exemples :

Contrôle de toiture 1 fois par an

Via ce service, vous êtes en mesure de savoir précisément dans quel état se trouve votre toiture. Si des actions à effectuer sont nécessaires, vous serez immédiatement mis au courant, et vous disposerez également d’une liste complète de ce qu’il faut faire. La mission comprend : l’inspection de la toiture (Recherche de fuites, couverture, souches de cheminées et de tout autre élément en toiture), l’envoi d’un rapport d’intervention avec photos et, si nécessaire, la préconisations de travaux à réaliser. Vous disposez également, le cas échéant d’un accès aux vidéos réalisées durant notre intervention.

Nettoyage de chéneaux 2 fois par an

La mission comprend : le nettoyage des chéneaux, l’enlèvement des déchets, le débouchage des descentes d’eaux pluviales (sur les 3 derniers mètres), le remplacement des crapaudines si nécessaire, l’envoi d’un Rapport d’intervention avec photos et, si nécessaire, la préconisation de travaux.

Contrôle de façade 1 fois tous le 2 ans

Une façade va rester en place une trentaine d’années. Avec le temps, votre façade peut se dégrader, les moisissures vont peu à peu rendre le support de façade poreux, des infiltrations d’humidité et des remontées capillaires vont apparaître. Le contrôle des éléments de maçonnerie, des éléments métalliques, des huisseries de fenêtres, des joints de dilatation, des descentes d’eaux est régulièrement nécessaire pour prolonger la durée de vie de votre façade. La mission comprend : l’envoi d’un rapport d’intervention avec calepinage, les photos et, si nécessaire, les préconisations de travaux. Vous disposez également, le cas échéant d’un accès aux vidéos réalisées durant notre intervention.

Nettoyage de façade, de verrière, de 1 à 4 fois par an parfois plus

Le nettoyage de façade n’est pas qu’une question d’esthétisme, il est nécessaire pour des raisons évidentes de protection des bâtiments et permet de limiter les agressions des polluants (air et eau). En fonction de la nature des matériaux (pierre, peinture, crépi, pierres meulières, briques, béton, etc.) la technique utilisée sera adaptée afin d’obtenir un nettoyage optimisé.

Demander un devis

zoom sur

Clean-Kong, robot industriel de nettoyage de façades

Découvrir

Découvrez
nos actualités

16 septembre 2021

Que dit la réglementation relative à l’évacuation des eaux pluviales, et pourquoi faire appel à un pro pour entretenir vos chéneaux et gouttières ?

14 septembre 2021

Diagnostic Technique Global (DTG) quelles obligations pour les immeubles parisiens en copropriété ?